En Février, j'ai eu la chance de participer à une course RunDisney aux États-Unis, qui plus est, la courses des PRINCESSES 😎
Pour ceux du fond qui ne suivent pas, j'ai commencé la course à pied à cause / grâce à Disney, quand ils ont annoncé le premier week-end de Semi-Marathon de Disneyland Paris pour septembre 2016, un an et demi avant la date... Ce qui me laissait pleinement le temps de me préparer !!
Alors quand je dis la chance, c'est plusieurs choses : pouvoir s'inscrire ($$$), trouver quelqu'un pour y aller avec, parce qu'à plusieurs c'est tout de même plus sympa, réparer mes tendons abîmés avant la course... Alors, j'ai pas fait mon record de vitesse sur cette course, évidemment, mais premièrement ce n'était pas l'objectif : il s'agit d'une course de type événementiel, il se passe plein de choses avant et pendant la course, autant en profiter... Deuxièmement, j'ai payé assez cher pour en avoir pour mon argent, alors je ne me suis pas dépêchée 😁 Et enfin troisièmement, si j'étais une flèche, ça se saurait 😅
Avant toutes les courses officielles, il y a ce qu'on appelle le Village de la Course. Alors le village est plus ou moins important en fonction des courses, mais à part quelques exposants, en général, les coureurs viennent récupérer leurs dossards / t-shirts / petits cadeaux, rencontrer les copains et faire quelques photos, et puis c'est à peu près tout. Sur le semi-marathon de Paris, effectivement, le village était assez important, plusieurs dizaines d'exposants. Mais alors RunDisney pousse le concept ENCORE plus loin : eux ils font une Health & Fitness Expo : on vient évidemment récupérer le dossards et le(s) t-shirt(s) (1 t-shirt par course / challenge), mais des dizaines d'exposants sont également présents, des conférences spécialisées sur la course à pied, la nutrition, les accessoires, les chaussures, etc.
Malheureusement, nous n'avons pas pu rester longtemps à l'expo, et ce, pour deux bonnes raisons : la première, c'est qu'après avoir récupéré les dossards/t-shirts, on s'est automatiquement dirigé vers la sortie, en oubliant le reste de l'expo qui se trouvait dans un autre bâtiment 😅... La deuxième, c'est que quand nous nous en sommes rendu compte (avant de quitter l'ESPN Wide World of Sports, hein, on n'est pas débiles non plus 🤓), nous n'avons pas souhaité faire demi-tour, il était un peu tard et nous avions un planning serré, un parc à visiter (et peu d'argent, donc moins de tentations, c'est toujours bon à prendre).
Nous avons tout de même fait la partie où on retire les dossards et on enchaîne vers les marchandises officielles de la course, estampillées RunDisney.
Nous avons pris la navette qui emmène directement de l'hôtel à l'ESPN Wide World of Sports, complexe sportif sur la propriété Disney. Ce ne sont pas les bus Disney Transportation, ce sont des bus spécialement affrétés pour les week end de courses, par RunDisney.
1) Retrait des Dossards
Alors là... C'était MAGIQUE. Ça nous a pris 5 MINUTES CHRONO montre en main pour retirer nos dossards. C'était le premier jour, environ 2h après l'ouverture de l'expo, il n'y avait pas énormément de monde, mais tout de même !! J'ai un souvenir catastrophique du retrait des dossards au Semi-Marathon de Disneyland Paris en 2016, et là, le contraste était plus que saisissant !!
On va d'abord retirer le dossard en fonction de son numéro (rien d'original) : pour nous, dossard unique pour le Glass Slipper Challenge, à utiliser pour le 10K et ré-utiliser pour le semi le lendemain, avec pièce d'identité et waiver signé (le papier qui dit que s'il vous arrive quelque chose, c'est pas de leur faute).
Ensuite, direction les t-shirts, en fonction de la taille demandée à l'inscription (rien d'original non plus) : le sac des coureurs est préparé à l'avance, ce qui fait que vous arrivez avec votre dossard, et on vous remet votre sac, avec les t-shirts des courses / challenges auxquels vous participez. C'EST DÉJÀ PRÊT !!!! T-shirts dans le sac, un ou 2 trucs gratuits (pas grand chose, hein) et zou ! Personne suivante !
La catastrophe au moment du retrait des dossards au SMDLP 2016 : on avait l'impression que rien n'était prêt... Et pourtant, ils nous remettaient juste une enveloppe avec dossard et épingles, et on devait aller chercher le t-shirt sur un 2e stand, même principe ! Mais je ne sais pas... Je ne comprends pas... Pourquoi une telle différence...
Enfin... Peut-être que ceux qui sont arrivés plus tard ou les autres jours ne diraient pas la même chose, mais bon...
La tête que tu fais quand tu as retiré dossard + t-shirts en 5 minutes, et que tu n'as même pas dépensé tout ton argent en marchandise officielle 😎 |
2) Marchandises Officielles Princess Half Marathon Week End 2017
Alors pour une première (et probablement dernière) fois, j'avais commandé les pin's commémoratifs du week-end, au nombre de trois (10K, semi et challenge). Nous étions donc OBLIGÉES de passer par la zone de marchandises !! Piégées !!! 😇
Concernant les pin's... Franchement, ça sert à rien. J'aurais pas dû les commander, je me suis laissé avoir. Ils sont mignons, mais bon, ça coûte cher pour ce que c'est et je ne collectionne même pas les pin's !! 😫 Bref... Idée stupide.
Sinon sur place, pas mal de choses... Tous les articles sont déclinés en versions 5K, 10K, Semi-Marathon, Glass Slipper Challenge et RunDisney 2017... Les articles disponibles : magnets, casquettes, vestes de running, T-shirts techniques, gobelets en plastique avec couvercle (ils appellent ça tumbler, ce sont les trucs dans lesquels on met son café, genre, vous voyez ?), des bandeaux de course, etc. etc.
Étant la personne SUPER RAISONNABLE que je suis, j'ai acheté UTILE : une casquette pour ne pas mourir au soleil (les casquettes que j'avais chez moi étaient décomposées au niveau de la visière... Je ne savais même pas que c'était possible 😳) et un magnet Glass Slipper Challenge... C'est tout, si je me souviens bien... J'avoue, j'avais pré-commandé les pin's, et j'avais aussi mes chaussures RunDisney x New Balance de 2016 La Petite Sirène que j'avais demandé à une copine d'acheter pour moi... Donc j'étais pas mal niveau marchandises...
Ce n'était pas la folie, mais la plupart des articles étaient sympa.
On peut aussi faire de jolies photos devant les panneaux des courses, et les parcours. Enfin... Des photos, quoi...
Quand tu en es à ton 53e essai de photo et que rien ne sort... |
3) FAIL
Ensuite, donc, sortie de ce bâtiment. Et à la sortie, des volontaires qui guident un peu les gens, et une qui nous dit (malheureusement sans qu'on l'entende bien... On a entendu, mais on n'a pas écouté) "pour l'expo c'est par ici et la sortie c'est par là"... Et donc on va vers la sortie... Et 100m plus loin, j'intègre le message et je comprends qu'en fait, tous les exposants autres que RunDisney sont à l'expo dans l'AUTRE bâtiment !
Je savais qu'il était censé y avoir plein de monde, mais c'est fou ce que l'esprit peut faire... Je me suis DEMANDÉE où étaient les autres trucs, les conférences, etc. auxquels je m'attendais quand on était au niveau des marchandises officielles, mais quand elle nous a donné le chemin à suivre, RIEN. Je n'ai pas percuté.
Et quand on s'est rendu compte, on a décidé de ne pas y aller et de continuer la journée (retour à l'hôtel, déjeuner puis premier jour à Magic Kingdom)...
Je ne pourrai donc pas vous raconter la FAMEUSE RunDisney Health&Fitness Expo. Je sais qu'il y a des stands genre Sparkle Skirts (jupes de courses avec des sequins), New Balance (avec les chaussures collection capsule RunDisney), les médailles des futures courses, un stand pour faire encadrer ses médailles, etc. Tout ce qu'il y avait à l'Expo du SMDLP 2016, mais en plus grand et plus nombreux... Et AVEC LE STAND NEW BALANCE 😑
Voilà pour cette première (et dernière) expérience à la RunDisney Health & Fitness Expo, une expérience à la hauteur de tout le reste de ce week-end RunDisney : MAGIQUE.
Voilà pour cette première (et dernière) expérience à la RunDisney Health & Fitness Expo, une expérience à la hauteur de tout le reste de ce week-end RunDisney : MAGIQUE.
À lire :
- Premier Week-End du Semi-Marathon Disneyland Paris Septembre 2016 : Hôtel Cheyenne et Expo RunDisney
- Tous les articles sur la course à pied et les Vacourses ICI
- Tous les articles Disney / RunDisney ICI
- Tous les articles Disney / RunDisney ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire