jeudi 26 janvier 2017

Disney Princess Half Marathon Week-End 2017 - Walt Disney World - Orlando, FL

Princess Half Marathon


Chaque année sur les événements RunDisney, une princesse est mise à l'honneur. Ce sera la figure de proue du Disney Princess Half Marathon en février, avec des médailles correspondant à son univers, mais aussi, la princesse (et son meilleur copain) seront représentés sur les chaussures New Balance x RunDisney, vendues exclusivement aux événements RunDisney (sauf à Disneyland Paris, apparemment 😑...). En 2016, la princesse à l'honneur était Ariel, La Petite Sirène, ce que j'ai ÉVIDEMMENT pris pour un symbole supplémentaire de mes débuts en course à pied (2016 : toute première édition du Semi DLP = je me mets à la course à pied ; thème de l'année 2016 : La Petite Sirène = c'est sûr, c'est MON année).

En février 2017, je vais participer au Princess Half Marathon Week-End avec ma CPFP (Copine de Projets Farfelus Préférée)... On s'est inscrites pour le Glass Slipper Challenge ! Les OUFS qu'on est.

La princesse de 2017 sera Belle, de La Belle et la Bête. Bon, je n'ai pas d'intérêt particulier pour Belle, je dirais même que je l'aime bien avec son intelligence et son indépendance, mais par contre dans la série Once Upon a Time, elle m'énerve un peu... Mais ce n'est pas important, j'ai déjà eu mes symboles en 2016 (La Petite Sirène 😍), on ne va pas pousser.


1) Le Principe


Le Princess Half Marathon est ciblé pour les femmes (même si quelques hommes y participent, ce n'est pas interdit), ce qui impressionne encore plus quand on se rappelle qu'il y avait 37.000 coureurs (coureuses du coup) en 2016 pour tout le week-end... Il y avait en 2016 en fait 89% de coureuses et 11% de coureurs.

Les courses proposées sont :
- courses pour enfants
- 5 km le vendredi matin
- 10 km le samedi matin
- Semi-marathon le dimanche matin
- Glass Slipper Challenge : 10 km samedi + semi-marathon dimanche avec médaille bonus

L'allure minimale requise pour ne pas être ramassé sur le bord de la route avant l'arrivée est de 16 min/mile soit 10 min/km (même chose que pour le Semi DLP), soit un temps de 3h30 pour le semi-marathon (à partir du dernier départ de SAS). Les participants sont répartis en SAS en fonction de la durée estimée de leur course, en fournissant une preuve au moment de l'inscription si on estime faire moins de 2h45.

Le challenge proposé lors du Disney Princess Half Marathon week-end est le Glass Slipper Challenge ("challenge de la pantoufle de verre" littéralement, même si on sait que ce sont des pantoufles de vair, en vrai) : 10 km le samedi et semi-marathon le dimanche. Je vous ai dit, on est des OUFS.

Aux États-Unis, pas besoin de certificat médical pour participer aux courses... À partir du moment où vous signez la décharge qui dit que s'il vous arrive quelque chose ou que vous mourez, ce n'est pas de leur faute, vous êtes bons pour le service. L'âge minimum non plus n'est pas le même pour participer au semi-marathon : en France 18 ans minimum au jour de la course, aux États-Unis, 14 ans. Pour le 10 km : 10 ans minimum (14 ans en France).


2) Les Médailles 2017


Évidemment, les médailles ont un rôle important dans la raison pour laquelle j'aime bien les courses RunDisney : elles sont justes magnifiques. Grosses, lourdes, thème Disney. RunDisney a dévoilé début décembre 2016 les médailles de l'édition 2017 du Princess Half Marathon, et disons qu'elles ne déçoivent pas !! En plus, pour la saison Septembre 2016 - Septembre 2017, la nouveauté est que la médaille du 5 km est maintenant également en métal (elle était en caoutchouc jusque-là).

Les médailles du 5 km sont en rapport avec le meilleur ami de la princesse à l'honneur (Polochon pour La Petite Sirène par exemple). Là, c'est la théière qui est représentée sur la médaille métallique du 5 km.

Les médailles du 10 km sont les mêmes d'année en année, avec une petite variante (couleur du ruban, détail sur le design, etc.) : cette année, le détail est la rose qui apparaît au centre de la médaille.

Les médailles du semi-marathon sont elles différentes d'année en année, représentant vraiment la Princesse et son histoire ; cette année, c'est la cloche sous laquelle la rose perdait ses pétales.

La médaille du Challenge est également toujours un chausson de verre, mais cette année, la partie centrale tourne sur elle-même et la 2e face de la médaille est également décorée.

Voici les photos de ces merveilles :

Medaille Princess Half Marathon 2017 5 km
5 km

Medaille Princess Half Marathon 2017 10 km
10 km

Medaille Princess Half Marathon 2017 Glass Slipper Challenge
Glass Slipper Challenge face 1

Medaille Princess Half Marathon 2017
Semi-Marathon

Medailles Princess Half Marathon 2017
Courses Enfants, 5 km, 10 km, Semi-Marathon, Glass Slipper Challenge face 2


3) RunDisney Health and Fitness Expo


Enfin, autour de l'événement sportif (pour tous les week-ends RunDisney), une RunDisney Health and Fitness Expo, qui n'aura je pense rien à voir avec l'expo de l'édition 2016 du Semi DLP... L'expo se tient à l'ESPN Wide World of Sports Complex, un véritable énorme complexe sportif au sein de Walt Disney World (avec pistes d'athlétisme, terrains de football américain, terrains de baseball, basket ball, football américain, etc.). L'expo se tient du jeudi au samedi, et on doit y retirer son dossard, on peut y acheter tout plein de cochonneries estampillées Disney / RunDisney / Princess Half Marathon (ou autre course en cours) et assister à des conférences sur la course à pied, la nutrition...


Bon, je crois que je ne peux pas décrire à quel point j'ai hâte d'y être. Même si en fin d'année 2016, j'ai eu une petite tendinite de m... qui m'a empêché de m'entraîner comme il aurait fallu (on va dire que c'est la tendinite 😬...), je me soigne et je compte bien faire ce Glass Slipper Challenge, SANS me blesser d'avantage, mais sans passer à côté de l'expérience quand même ! Ma CPFP s'étant elle aussi blessée en fin d'année 2016, on va former la #TeamPiedsCassés et on va tout déchirer (sens propre)... Les tendons qu'il nous reste... J'ai déjà dit à mes kinés que je VAIS le faire, ce truc, en courant / marchant / rampant / tout à la fois, alors ils connaissent l'objectif de la prise en charge... On a bien compris que pour cette fois, ce sera en mode touristes, hein, pas d'objectif de temps, on va visiter...



A lire :



3 commentaires:

  1. Coucou elles sont trop belle les médailles
    Le rêve faire un voyage au US pour courir une course Disney
    merci pour cet article qui m'a permis d'en apprendre plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un investissement, c'est sûr ! Mais je pense que ça vaut le coup au moins 1 fois si on est fan de Disney et qu'on aime la course à pied... Je confirmerai tout ça à mon retour !

      Supprimer
  2. Quelle chance !! Comme je t'envie !

    RépondreSupprimer